• DIPLOME NATIONAL DU BREVET POUR LES ELEVES DE 3ème

27 avril, par Webmaster

Comme annoncé par le ministre de l’Education nationale, les épreuves écrites et orales sont annulées.
    L’obtention du diplôme sera validé par un jury académique sur la base du contrôle continu et du livret scolaire de l’élève.
    L’assiduité, le travail régulier dans le respect des consignes et du travail des professeurs seront également pris en compte pour l’obtention du diplôme.
    Vous trouverez ci-dessous un extrait de la FAQ du ministère.

• Allocation de Rentrée Scolaire

Qu’est ce que l’Allocation de Rentrée Scolaire ?
    C’est une aide financière de l’état destinée à aider les parents dans les dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants.
    Pour bénéficier de l’ARS, les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, variant selon le nombre d’enfants à charge. L’enfant concerné par l’ARS doit avoir entre 6 et 18 ans et doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale à 55% du SMIC.
    Le montant de l’allocation de rentrée scolaire dépend de l’âge de l’enfant scolarisé. (...)

• ACCOMPAGNEMENT DE L’ORIENTATION DES ELEVES

19 mars, par Webmaster

A l’attention des parents d’élèves du Collège Alphonse ALLAIS de HONFLEUR
    Suite aux dernières annonces formulées par le Président de la République le lundi 16 mars 2020, notre obligation est aujourd’hui de limiter le plus possible nos déplacements et de rester à nos domiciles. Dans ce contexte exceptionnel, les services d’orientation, en particulier les centres d’information et d’orientation, seront fermés au public mais resteront mobilisés pour vous accompagner autour des questions liées à l’orientation de vos enfants. Il convient de vous adresser désormais et jusqu’à nouvel ordre à l’une des adresses (...)

• COVID 19 -CONTINUITE PEDAGOGIQUE

16 mars, par Webmaster
  • FERMETURE DE L’ACCÈS AU COLLÈGE

13 mars, par MAM

Fermeture du Collège Alphonse Allais, à partir du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
    Vous pouvez nous joindre :
    par téléphone au : 02 31 14 40 90
    par mail au : ce.0141765t@ac-caen.fr
    En cas de problème d’identifiant ou de mot de passe sur l’ENT, vous pouvez joindre M.Serres par mail à : jerome.serres@ac-normandie.fr
    merci de vous connecter régulièrement sur l’ENT pour le suivi des cours et des devoirs.
    Pour les personnes qui ne possèdent pas d’ordinateur à leur domicile, vous pouvez vous rapprocher de la maison des services, JSF ou de la médiathèque (merci de vous renseigner de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30