• REPRISE DES ENSEIGNEMENTS EN DISTANCIEL

27 avril 2020, par Webmaster

Madame, Monsieur,
    Depuis ce matin, les enseignements pour tous élèves sont assurés en distanciel dans les mêmes conditions que les premières semaines de confinement, c’est-à-dire via la plateforme ENT. La continuité pédagogique se prolonge donc et nous engageons les élèves à continuer de bien travailler et de fournir les efforts nécessaires pour progresser. Nous pouvons encore prêter quelques tablettes si besoin.
    En cas de difficultés scolaires, vous pouvez contacter les professeurs sur l’ENT. Pour d’autres soucis, vous pouvez appeler le collège le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 (...)

• DIPLOME NATIONAL DU BREVET POUR LES ELEVES DE 3ème

27 avril 2020, par Webmaster

Comme annoncé par le ministre de l’Education nationale, les épreuves écrites et orales sont annulées.
    L’obtention du diplôme sera validé par un jury académique sur la base du contrôle continu et du livret scolaire de l’élève.
    L’assiduité, le travail régulier dans le respect des consignes et du travail des professeurs seront également pris en compte pour l’obtention du diplôme.
    Vous trouverez ci-dessous un extrait de la FAQ du ministère.

• Allocation de Rentrée Scolaire

17 avril 2020, par L’administrateur du site

Qu’est ce que l’Allocation de Rentrée Scolaire ?
    C’est une aide financière de l’état destinée à aider les parents dans les dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants.
    Pour bénéficier de l’ARS, les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, variant selon le nombre d’enfants à charge. L’enfant concerné par l’ARS doit avoir entre 6 et 18 ans et doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale à 55% du SMIC.
    Le montant de l’allocation de rentrée scolaire dépend de l’âge de l’enfant scolarisé. (...)

• ACCOMPAGNEMENT DE L’ORIENTATION DES ELEVES

19 mars 2020, par Webmaster

A l’attention des parents d’élèves du Collège Alphonse ALLAIS de HONFLEUR