• Concours de récitation poétique

21 février 2016, par Mme Lebas

Les élèves de 4ème A et 4ème E ont participé à un concours de récitation poétique au sein de leur classe. Le but du jeu était simple : réciter par groupes de 3 ou 4 le plus de poèmes lyriques possible ! Sans oublier, bien sûr, de soigner la mise en voix ! Le 05 février en salle théâtre les différents groupes se sont affrontés. Découvrez le nom des groupes gagnants ! Mention spéciale à Enola, Anaïs, Océane et Mélody (4E) qui ont récité en chœur ou à tour de rôle les neuf poèmes suivants sans aucune hésitation (et sans utiliser de "joker souffleur !") : "Sensation" d’A. Rimbaud, "Demain, dès l’aube" de V. Hugo, "Il (...)

• Des tableaux et des lettres

19 février 2016, par Mme Leteinturier

Nombreux sont les tableaux de grands maîtres qui représentent des personnages lisant ou écrivant une lettre. Cependant, même en se livrant à un examen attentif du tableau, il est impossible de lire ce que contient cette lettre ! Que c’est frustrant !
    Après une analyse précise de plusieurs tableaux, les élèves de 4C et de 4D ont imaginé le contenu de ces lettres... qu’ils ont ensuite rédigées.
    Pour découvrir les travaux d’écriture des élèves sous forme de jeu, cliquez ici.
    Chaussez vos lunettes, sortez vos loupes car après avoir lu chaque lettre, il faudra retrouver le tableau auquel elle correspond.
    Et (...)

• Association sportive handball

25 janvier 2016, par M. Levasseur

Cette année les minimes filles en handball ont effectué un beau parcours sportif leur permettant de se qualifier pour les finales du district (incluant les collèges de Pont l’Evêque, Deauville, Trouville, et 3 collèges de Lisieux). Une équipe soudée et dynamique !
    Après s’être qualifiées pour les finales de district, les benjamines filles ont réussi à remporter les premiers matchs interdistricts. L’aventure sportive continue pour elles, nous les encourageons tous ! (...)

• Stage ski 2016 (10 au 16 janvier)

25 janvier 2016, par M. Levasseur

Le stage ski 2016 permettait cette année à 58 collégiens de 4èmes d’effectuer un séjour sportif d’une semaine. Parmi eux, 43 élèves découvraient pour la première fois cette activité sportive et le milieu montagnard.
    C’est dans la station savoyarde de "La Toussuire" que s’est déroulé ce stage, au chalet "Le dahu". Le magnifique domaine des "Sybelles", reliant les stations du Corbier, de Saint Sorlin d’Arves, de Saint Jean d’Arves et de La Toussuire permettait d’admirer de superbes paysages.
    Tous nos élèves sont aujourd’hui capables de descendre seul et en sécurité des pistes rouges et des pistes noires pour (...)

• Les 4C et les 4D vous font frissonner... d’horreur !

18 janvier 2016, par Mme Leteinturier

En français, au cours de la séquence sur le genre fantastique, les élèves de 4C et de 4D ont réalisé des bandes annonces sur les nouvelles qu’ils sont lues.
    Vous pouvez regarder cette petite vidéo pour vous plonger dans l’ambiance.
    Pour découvrir toutes les productions, il vous faut installer l’application de réalité augmentée Aurasma (disponible gratuitement pour les smartphones et tablettes iOs et Android).
    Un tutoriel est disponible ici : en pdf ou en video.
    Une fois l’application installée et connectée au compte, vous pouvez scanner les affiches créées par les élèves avec l’application Aurasma et (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 55