• Voeux du collège

6 janvier 2016, par La Principale

L’équipe du collège vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2016. Que celle-ci vous apporte joie, réussite et prospérité.
    Nous attaquons cette année avec :
    des réunions parents/professeurs les 7 janvier (6e et 5e)et 19 janvier (4e et 3e).
    l’accueil des parents d’élèves de CM2 du secteur les 21 janvier pour les écoles de Ablon, La Rivière St Sauveur, Equemauville, Fourneville et Gonneville et 26 janvier pour les écoles de Honfleur.
    un DNB blanc les 20 et 21 janvier.
    la journée du lundi 1er février où les équipes travailleront sur la rentrée 2016 et où les classes vaqueront ce jour là (...)

• Les infos du CDi - décembre 2015

14 décembre 2015, par Le Professeur Documentaliste

Périodiques - Quelques articles intéressants
    ARKEO JUNIOR : Les Hommes de la Préhistoire (235) CAHIERS PEDAGOGIQUES : Pédagogie : des utopies à la réalité (525) COSINUS : Spécial codages, langages, décryptages (176) Les pyramides et les étoiles – Le monde des piranhas (177) DOCUMENTATION PHOTOGRAPHIQUE : La Chine, puissance mondiale (8108) GEO ADO : Climat, à nous de jouer ! (154) HISTOIRE JUNIOR : Paris à travers les siècles (46) L’empereur Napoléon III – Mata Hari – Tromelin, l’île aux esclaves oubliés (47) LA HULOTTE : Le rouge-gorge (103) I LOVE ENGLISH : Star Wars, a very popular saga… - Christmas with (...)

• Rencontre parents professeurs

23 novembre 2015, par Webmaster

La première rencontre entre les parents et les professeurs principaux aura lieu le jeudi 10 décembre. Les bulletins du premier trimestre vous seront remis à cette occasion. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le professeur principal, notamment par l’intermédiaire du carnet de liaison.

• 5 novembre 2015 - Journée nationale "NON AU HARCELEMENT"

5 novembre 2015, par Le Professeur Documentaliste

Vous pourrez voir au CDI des affiches réalisées par des élèves de 4e sur le thème "NON AU HARCELEMENT" et lire - dans divers magazines et livres - les témoignages d’adolescents, connus ou inconnus, victimes de brimades, moqueries, insultes, coups...
    Vous pourrez également apprendre que l’on peut tous se mobiliser contre le harcèlement et mettre fin à toutes ces pratiques souvent silencieuses !
    .

• Les INFOS de Novembre 2015

5 novembre 2015, par Le Professeur Documentaliste

Quelques articles intéressants dans les périodiques reçus