REPRISE DES ENSEIGNEMENTS EN DISTANCIEL

Madame, Monsieur,

Depuis ce matin, les enseignements pour tous élèves sont assurés en distanciel dans les mêmes conditions que les premières semaines de confinement, c’est-à-dire via la plateforme ENT.
La continuité pédagogique se prolonge donc et nous engageons les élèves à continuer de bien travailler et de fournir les efforts nécessaires pour progresser.
Nous pouvons encore prêter quelques tablettes si besoin.

En cas de difficultés scolaires, vous pouvez contacter les professeurs sur l’ENT. Pour d’autres soucis, vous pouvez appeler le collège le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Le standard téléphonique est ouvert le mercredi de 9h à 12h.

Nous mettons en garde les élèves sur le respect total de la « charte d’utilisation des outils numériques » (ENT, ordinateurs et tablettes). Toute déviance sera sévèrement sanctionnée conformément au cadre juridique concernant l’usage des outils numériques (utilisation de pseudos pour publier des images ou des messages inappropriés). Les professeurs se réservent le droit d’interrompre les classes virtuelles et d’engager des poursuites à l’encontre des auteurs.

Nous attendons les annonces du gouvernement ce mardi 28 avril et travaillons avec les personnels du collège pour anticiper le futur déconfinement.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer rapidement sur l’ENT et sur le site internet les éléments nouveaux concernant la mise en place du retour progressif des élèves au collège dans les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques.

Prenez bien soin de vous.

La Direction