Des élèves de 6ème et 5ème du collège fêtent la lecture !

Samedi 17 octobre, en fin d’après-midi, des élèves de 6e et 5e ont célébré la lecture et l’écriture lors de la Fête de la lecture 2021 qui s’est déroulée à l’espace culturel Françoise Sagan à Equemauville. Le thème de cette fête était le lien entre les générations. Lors d’un projet autour de la lecture et de l’écriture en partenariat avec cet espace culturel et leur professeur de français, les élèves du collège Alphonse Allais ont écrit des textes mettant en valeur une personne plus jeune ou plus âgée qui leur avait beaucoup apporté au sein de leur vie d’adolescent. Samedi, assis sur quelques chaises ayant appartenu à Françoise Sagan, ils ont offert une mise en voix des textes qu’ils avaient écrits à un public âgé de 7 à 77 ans. Les personnes présentes ont été émues par le partage de souvenirs intergénérationnels et les échanges très riches qui ont suivi.

Mayrame, Jules, Nina, Lola et Charles