Initiation au théâtre (niveau 6ème)

À la rentrée scolaire 2021/2022, une initiation Théâtre a vu le jour au sein de notre collège pour les élèves volontaires de 6ème

1h par semaine, 22 élèves de 6ème s’initient à la pratique théâtrale en compagnie de Mme Girard Salomon.

Tout au long de l’année, les élèves se pareront donc de différents costumes. Ils revêtiront également celui de commissaire d’exposition*.

En effet, cette année, les élèves de l’initiation participent à un projet intitulé « Thé-Art ». Il s’agit d’un projet en partenariat avec M. Pierre Ligier, responsable des dispositifs éducatifs et pédagogiques du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain Normandie Caen et le collège Alphonse Allais). Ce partenariat permet de faire voyager des œuvres d’art au sein de notre établissement.
Les élèves fréquenteront les œuvres d’art du FRAC (virtuellement mais aussi physiquement lors d’une sortie scolaire). Ils créeront leur propre galerie d’exposition au sein de notre collège et accompagneront celle-ci d’un spectacle alliant Théâtre et Danse grâce à la participation de Mme Dury, professeure d’EPS.

Nous sommes impatients de vous présenter notre travail en lien avec le programme de français de 6ème lors du spectacle de fin d’année sur le thème des « Contes merveilleux ».

Mme Girard Salomon et les élèves

* Le/la commissaire d’exposition a pour mission de créer, organiser et gérer une exposition temporaire ou un évènement culturel.

FRAC CAEN Cour intérieure FRAC Normandie Caen

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)