Nos élèves de 5ème se rendent au cinéma.

Le dispositif Collège au cinéma permet d’offrir à tous nos élèves de 5ème une initiation au cinéma grâce à la projection en salle de plusieurs films. Un accompagnement pédagogique est ensuite mené par les enseignants et les partenaires culturels. Les élèves ont beaucoup apprécié la première projection qui s’est déroulée Lundi 6 décembre. Elle leur a également permis de découvrir ou redécouvrir le cinéma Henri Jeanson de la ville de Honfleur.

Les élèves de 5ème sont allés voir le film d’animation « Phantom Boy » réalisé par Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol (2015).

Léo est un jeune garçon de 11 ans, atteint d’une maladie grave. Alors qu’il réside dans un hôpital où on le traite pour qu’il puisse guérir, il découvre qu’il peut sortir de son propre corps pour ensuite aller survoler les différents édifices de la ville et traverser les murs. Au même moment, il se lie d’amitié avec un policier, Alex, dont les aléas du métier l’auront temporairement immobilisé, et Mary, une journaliste efficace. Ensemble, ils réussiront à freiner les plans d’un gangster redoutable.

Ils ont hâte de découvrir le prochain film au programme.