Les élèves de 6ème et 5ème fêtent l’écriture

Mardi 28 décembre 2021, durant les vacances scolaires, les élèves de 6e C/D et 5eA/D ont célébré l’écriture à l’espace culturel Françoise Sagan situé à Equemauville. En effet, dans la continuité du dernier projet en partenariat avec la bibliothèque et l’école Les Rainettes d’Equemauville qui s’est déroulé au mois de Novembre lors de la fête de la lecture, les élèves ont partagé leurs écrits sur le thème des vacances d’hiver et des souvenirs liés aux fêtes. Assis à nouveau sur les chaises ayant appartenu à Françoise Sagan, les élèves présents ont offert une mise en voix des textes qu’ils avaient écrits à leur famille et à un public très attentif inter générationnel.

Les élèves du collège remercient chaleureusement Véronique Coutelle, responsable de la bibliothèque ainsi que Mme Alleaume, enseignante de CM1-CM2, pour le lien tissé entre la culture, l’école et le collège qui profite tant aux élèves et aux adultes.