Le CDI

Le CDI, centre de documentation et d’information, est un lieu de ressources majeur dans l’établissement. Il est géré par Mme Vauclin, la professeure documentaliste.

Le CDI permet aux élèves de mettre à profit une heure de permanence afin de travailler, seul ou en groupe, d’effectuer des recherches sur les ordinateurs ou les documentaires. Ils peuvent également tout simplement profiter d’un espace de lecture engageant à la détente.

Mme Vauclin est attentive aux besoins scolaires des élèves en terme de ressources documentaires mais veille également à proposer un fonds varié de lectures plaisirs telles que des mangas, des bandes dessinées ou des romans.

Le portail du CDI, Esidoc, permet la consultation et même la réservation des ouvrages souhaités.

Voir en ligne : Esidoc