Le stage en 3ème

Du Lundi 22 janvier au Vendredi 26 janvier, les élèves de 3ème ont effectué leur stage en entreprise.

Ce stage a été l’occasion de découvrir le monde du travail, partager le quotidien de professionnels et bénéficier d’une expérience concrète.
L’ambition du stage était d’enrichir leur culture générale citoyenne et de leur faire découvrir :
 le monde économique et professionnel dans sa diversité ;
 un environnement très différent du milieu scolaire, dans une grande autonomie ;
 les réalités concrètes du travail déconstruisant certains préjugés ;
 les compétences et le savoir-être nécessaires à l’exercice de certains métiers.

Il a également été l’occasion pour les élèves de gagner en autonomie, de prendre confiance dans un nouvel environnement et de permettre, éventuellement, de confirmer un projet d’orientation.

Les élèves et leurs familles se sont impliqués dans la recherche et le choix des lieux du stage. Les équipes pédagogiques ont également été à leur écoute afin de donner du sens à ce moment d’observation du monde professionnel.

Enfin, un rapport de stage sera réalisé avec soin par chaque élève afin de mettre en valeur cette expérience.

Si les élèves le souhaitent, ils pourront présenter leur travail lors de l’épreuve orale du DNB.