Nos germanistes en certification

Les certifications du Deutsches Sprachdiplom, c’est plus de 70 000 candidats dans plus de 70 pays ou états !

Cette année, 13 élèves germanistes en classe de troisième en font partie. Ainsi, ils pourront valider des niveaux de compétences langagières A2 ou B1.

Première étape : Le mercredi 09 mars, les élèves ont travaillé la compréhension de l’écrit et de l’oral ainsi que l’expression écrite.

Deuxième étape : Le jeudi 17 mars, ils ont passé une épreuve d’expression orale. Les élèves ont été évalués par un jury. Au programme : un entretien libre puis un exposé sur un thème choisi.

Le DSD - Un atout pour l’avenir ! Les attestations et diplômes sont internationalement reconnus et valables à vie. Le DSD est indéniablement un plus à inscrire dans le CV lors de la recherche d’un emploi.