Exposition « Le jardin des curiosités » par les élèves de 5ème au Musée Eugène Boudin (Honfleur) du 30/04 au 06/06

Dans le cadre de l’enseignement du français et des arts plastiques, nos élèves de 5ème ont participé au projet passerelle (de la maternelle au lycée) intitulé « Les petits cabinets de curiosités ».

Ce projet a été initié par Vanessa Simon Catelin, professeure des école et directrice artistique du Festival Paroles Paroles (Honfleur).

Les créations littéraires et plastiques des élèves sont exposées au Musée Eugène Boudin à Honfleur du 30 avril jusqu’au 6 juin. L’exposition est publique et ouverte à toutes et à tous.

Le vernissage, sur invitation et initialement prévu vendredi 29 avril, est reporté à une date ultérieure. Nous communiquerons celle-ci aux familles des élèves de 5ème dès que possible.

Lors de la nuit des musées le 21 et 22 mai, le Musée Eugène Boudin accueille les élèves et leurs familles gratuitement de 20h30 à minuit. Les élèves ayant participé au projet qui souhaiteraient venir présenter leurs oeuvres durant cet évènement pourront le faire avec plaisir. Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.musees-honfleur.fr .

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs de ce projet passerelle particulièrement le Festival Paroles Paroles, le musée Eugène Boudin pour son accueil et les élèves pour leur implication et leur enthousiasme.