Exposition « Les monstres hybrides » par les élèves de 6ème - Mai 2022 - à la médiathèque de Honfleur

Les élèves de 6eC et de 6eD proposent une exposition sur les monstres hybrides.

En effet, depuis le mois de janvier, ces élèves ont eu l’occasion de travailler sur les monstres (mythologiques, fantastiques, hybrides) dans le cadre de leur cours de français et d’un partenariat avec leur professeure documentaliste. Ce projet s’est naturellement inscrit dans le programme national de français.

Les monstres hybrides, présentés lors de l’exposition, est le fruit des multiples activités qui leur ont été proposées durant ces quelques mois. A la lumière des connaissances acquises et de leur utilisation de l’application Fabricabrac de la BNF, les élèves ont dû créer leur monstre hybride (création littéraire et esthétique).

Nous souhaitons à tous les visiteurs un bon voyage monstrueux à la Médiathèque Maurice Delange à Honfleur, lieu d’exposition de mai à juin 2022.