Le voyage a débuté : Jour 1 - Journal de bord des élèves germanistes

Le journal de bord des élèves germanistes

Jour 1

Après 11h30 de voyage, les élèves du collège Alphonse Allais sont arrivés dans la charmante ville d’ Obenburg. Après un accueil chaleureux de la part du Main-Limes-Realshule, ils sont partis avec leur correspondant et leurs parents.

Malgré le stress généré par cette situation inconnue, les élèves se sont rapidement habitués à l’atmosphère du pays et à leurs coutumes. Les élèves ont effectué une première soirée dans les familles puis ils ont visité le collège allemand. Chacun a pu partager son expérience, ses premières impressions et le déroulement de la soirée passée. Certains élèves ont ressenti de la peur. Ils n’osaient pas toujours parler tandis que d’autres élèves étaient curieux et ont aussitôt créé un lien avec leur correspondant et leur famille.

Afin que les liens franco-allemands se resserrent, les élèves ont été conviés à jouer à un jeu de traduction et de mimes. En début d’après midi, ils ont été amenés au "TeamPark" à Hobbach afin de créer des liens d’ amitié. Ils ont ensuite profité d’une activité « Escalade dans les arbres ». C’était une riche et belle première journée qui s’est conclue sur un retour dans les familles.

A bientôt pour la suite du journal de bord,

Les élèves