Jour 4 - journal de bord des élèves germanistes

Dimanche, les élèves ont profité d’un moment privilégié avec leur famille d’accueil. Ils vous partagent, en quelques phrases, les bons moments vécus durant cette journée :

"Nous avons fait un billard et nous avons visité Miltenberg. (Emilie)

« Je suis allé à jump n fly faire du trampoline et après j’ai été au restaurant avec la famille. » (Louka F)

« Hier on a été au zoo avec ma famille d’accueil.
Nous avons également été faire du shopping. » (Maëlys)

« Avec ma famille d’accueil, j’ai été au trampoline parc puis au cinéma.
On a aussi mangé au restaurant hier soir. » (Suzanne)

« J’ai fait une promenade dans les gorges du Main. J’ai vu des salamandres. »(Anna)

« Je suis allée faire un mini-golf et après nous sommes partis manger une glace. Le soir, nous avons regardé un film : Les animaux fantastiques 1. » (Valentine)

« J’ai fait une balade en forêt avec Gabriel et Robin et j’ai gagné à Mario kart. »(Clément)

« Je suis allé voir un château. » (Paul)

« J’ai visité une maison. Le matin, je suis retourné avec mon correspondant et sa famille. Après, j’ai fait un basket avec Tom, son correspondant et mon correspondant. Avec Tom, on a gagné. Le soir, nous sommes allés dans un restaurant avec une salle de billard. J’ai gagné les deux parties qu’on a faites avec Tom. » (Thomas)

« Je suis allée à Aschaffenburg dans un parc, dans un labyrinthe, puis on a fait de la barque. Le soir, nous sommes allés au Fischermarkt et nous avons été voir le château. » (Marine)

« Hier, j’ai été au Felsenmeer, c’était cool. Puis en fin de journée, j’ai été marcher autour d’un lac. » (Dino)

« J’ai joué au basket avec une vingtaine de personnes, je ne savais plus où donner de la tête ! » (Emile et Tom)

« Hier matin, je me suis levé à 7h pour aller voir une une parade, celle du premier mai. Ensuite l’après-midi j’ai fait une randonnée : c’est une tradition. »(Jules)

« Je suis allée faire une promenade dans la forêt avec un groupe d’élèves français et allemand. On a aussi joué à Mario Kart. » (Anna-Léna)

« J’ai été livrer des journaux avec Elias et après, nous avons été dans sa piscine. »(Louka L)

« On a fait du basket avec Loona , Robin , Mia ,Gabriel, Maggy, Clément et Jenna. » (Chloé)

« Dimanche, je suis allé dans un trampoline park avec mon correspondant et un de ses amis. Puis nous sommes allés dans un jardin pour faire un barbecue avec sa famille. » (Lukas)

« J’ai profité du jacuzzi de Nele et son frère. Je me suis aussi rendue au restaurant. » (Louise)

« Nous avons déjeuné et joué à Mariokart avec le grand frère de mon correspondant. Puis, vers 13h30, nous avons rejoint plein d’autres correspondants. On était environ une vingtaine. Il nous ont présenté la ville d’Erlenbach et nous avons mangé là-bas. » (Simeon)

« Nous sommes allés jouer au basket avec ma correspondante et des amies. Ensuite, nous sommes allés marcher dans la forêt avec les familles puis nous avons mangé au restaurant. Pour finir, nous avons fait un tournoi de Mario Kart à 10, je ne savais plus où donner de la tête. » (Robin)

« Hier on a fait un énorme tour en forêt pour le 1er mai car c’est une tradition. » (Chloé)

« Hier nous sommes allés manger une crêpe avec des amis de ma correspondante, on a découvert Wörth am Main et nous avons joué au basket. » (Emélia)

Les élèves garderont un excellent souvenir de cette belle journée.