Le spectacle-vernissage « Il était une fois » par les élèves de l’atelier théâtre 6ème

Le spectale-vernissage « Il était une fois » a eu lieu Jeudi 12 mai. Les élèves de 6ème de l’atelier théâtre ont pu montrer l’étendue de leur talent sur scène devant leurs parents et personnels éducatifs, venus en nombre. Tour à tour le public s’est ému, a ri et a été impressionné par l’aisance des élèves.

Durant cette soirée, ils ont pu mettre en valeur la pièce de théâtre imaginée et écrite ainsi que leur exposition des oeuvres d’art du FRAC qui ont été une source inépuisable d’inspiration.

Tout au long de l’année, ils ont brillamment endossé tous les rôles : d’acteur à écrivain, de commissaire d’exposition à metteur en scène.

Félicitations à tous les élèves pour le travail accompli et leur belle ouverture culturelle.

De nombreuses photos sont disponibles sur le compte Instagram du collège. Vous pourrez découvrir les élèves sur scène.

Dans cette attente, voici quelques photos de la soirée :

Exposition en partenariat avec le FRAC

La mobilisation était importante. Par conséquent, les membres du personnel présents pour encourager les élèves ont organisé des groupes de visite de l’exposition. Merci à eux ainsi qu’au public, curieux et enthousiaste face aux oeuvres du FRAC prêtées pour l’exposition.

Quelques photos des coulisses

Au coeur du spectacle