Babelio 2021-2022

Depuis le mois de septembre 2021, trois classes de 5e et une classe de 4e participent au défi Babelio Ado. Ce prix littéraire propose aux élèves de découvrir 35 livres de difficultés, taille et de nature (romans, bande dessinée, manga) différentes.

Encadrés par les professeurs de français et la professeure documentaliste, les élèves devaient lire au minimum cinq livres et durant l’année des rendez-vous de lectures ou des activités pédagogiques furent organisées.

La remise des prix a eu lieu la semaine du 23 mai, et ce fut la classe de 5eC qui a surpassé les trois autres classes pour un total de 250 lectures. Toute la classe bénéficie d’une place de cinéma gratuite ainsi que les trois meilleurs lecteurs de chaque classe.

Cette année fut particulièrement marquante par la participation assidue d’un certain nombre d’élève. Quatre élèves se sont donc distingués en ayant lu la quasi totalité, si ce n’est la totalité, pour trois d’entre eux, de la sélection. Par conséquent, de manière exceptionnelle pour récompenser la qualité de leur investissement, l’établissement, par le bias du FSE, offre à ces jeunes élèves, un bon de 5€ à valoir à la librairie A plus d’un titre de Honfleur.

Mathilde Pilon, élève de 5eA

Maély Thérèse dit Duchemin, Emrys Lorimier et Antonin Maurel, élèves de 5e C

Nous espérons que ce prix a fait naître chez certains élèves le goût de la lecture et a permis, pour d’autres, de satisfaire leur curiosité.