Accueil ::> Les news ::> Ils cherchent la Vérité

Ils cherchent la Vérité

lundi 5 octobre 2015, par Mme Fagour.

C’est grâce au partenariat qui existe entre le collège et le Théâtre de Lisieux que les élèves de l’option théâtre ont pu assister à l’une des étapes de création du spectacle intitulé :

Le jeune Prince et la Vérité

Ce conte philosophique écrit par Jean Claude Carrière et mis en scène par Arnaud Aubert est un voyage à la recherche de la vérité et c’est dans cette atmosphère de travail, plus ou moins sérieuse, que les élèves ont rencontré toute l’équipe.

"La première n’est pas une finalité, c’est le début du parcours", leur a dit Guillaume Hermange, le comédien qui joue le rôle du Prince dans la pièce. Chaque élève a pu poser ses questions, sur le décor, le rôle du régisseur et celui du scénographe, jusqu’à ce que le filage technique commence et que le silence se fasse.

Tous étaient enthousiastes et riches de commentaires et questions en tout genre : " Ça nous a permis de mieux comprendre et de voir qu’il y avait beaucoup de travail", affirme Mathilde et Camille encore étonnée, de rajouter " le metteur en scène peut reprendre les comédiens même si ce sont des adultes !"

Ils se sont tous rendus compte de l’ampleur du travail que pouvait exiger une telle entreprise : " Je ne pensais pas que ça pouvait être si compliqué", a dit Margot en soulignant qu’il s’agissait d’un travail collectif.

Les 21 comédiens en herbe de l’option sont repartis avec des questions qui trouveront une probable réponse le jeudi 15 octobre à 20h30, jour de la représentation tant attendue !
<sjcycle22|center>