Les élèves de l’atelier théâtre 6ème... en tournage !

Jeudi 12 mai, lors du spectacle-vernissage « Il était une fois » en partenariat avec le FRAC, les élèves ont eu la chance de découvrir qu’un réalisateur était caché dans le public ce soir-là.

Quelques jours après leur représentation, M. Lionel Combecau, artiste et réalisateur, a sollicité les élèves afin de participer au tournage d’un film samedi 4 juin à l’école Caubrière située à Honfleur.

Enchantés par la proposition relayée par leur professeure de français et responsable de cet atelier, Mme Girard Salomon, les élèves ont endossé fièrement le rôle de figurant au sein d’une scène de film. Cette adaptation d’une pièce de théâtre de Jacques Rebotier, « Contre les bêtes », sera diffusée l’année prochaine lors du Festival Paroles Paroles.

Leur année se clôt sur une formidable expérience. Afin de créer d’autres souvenirs, il a été fortement conseillé aux élèves de cet atelier de participer au recrutement de l’atelier théâtre niveau 5ème/4ème/3ème encadré par Mme Fagour, professeure de français et Mme Felei, comédienne.

Un grand merci à M. Combecau pour la confiance qu’il nous a accordée ainsi qu’au festival et à l’école Caubrière pour son accueil.

Les élèves actuellement scolarisés en CM2 peuvent d’ores et déjà s’inscrire auprès de leur enseignant(e) pour participer à l’atelier théâtre niveau 6ème.