La journée de l’élégance et de la courtoisie

Aujourd’hui, sous l’impulsion du Conseil de la Vie Collégienne qui a souhaité pérenniser ce projet, c’était la journée de l’élégance et de la courtoisie.

Les objectifs étaient, entre autre, de lutter contre les comportements sexistes, favoriser l’estime de soi, développer le sentiment d’appartenance à une communauté scolaire, favoriser l’engagement citoyen tout en respectant les règles de vie au collège et la sécurité individuelle.

Chaque classe a pu préparer et proposer un défilé devant un jury composé d’enseignants ou membres du personnel bienveillants. Nous remercions tous les élèves et tous les personnels du collège qui ont joué le jeu, permettant, après ces deux années compliquées, de partager un moment convivial. Celui-ci a développé une véritable cohésion au sein des classes et plus généralement, au sein de l’ensemble du collège.

A l’année prochaine !