Les élèves de 5ème participent à un défi collaboratif de lecture !

Le défi Babelio a débuté !

Cette année, encadrés par la professeure documentaliste et les professeures de français, les élèves de 5ème participent au défi Babélio. Il s’agit d’un défi littéraire qui propose aux élèves de découvrir 35 livres de difficulté, de taille et de nature différentes (roman, bande dessinée, manga).

Les élèves doivent lire, au minimum, cinq livres de la sélection. L’année dernière, de nombreux élèves ont lu l’ensemble des livres proposés par le défi 2021-2022.

Durant l’année scolaire, des rendez-vous de lecture ou des activités pédagogiques seront organisés. Les élèves auront également la chance de rencontrer et d’échanger avec un auteur présent dans la sélection 2022-2023.

Ces lectures et ces activités enrichiront la culture de chaque élève et complètera, de manière ludique, les enseignements du programme national de français.