Le petits comédiens du collège visitent des lieux d’exception : Le FRAC et l’IMEC.

Vendredi 7 octobre, les élèves pratiquant le théâtre au collège ont bénéficié d’une sortie scolaire à Caen. Elle leur a permis de comprendre à quel point l’usage d’un brouillon était important. Ils ont aussi constaté qu’une oeuvre d’art pouvait être une source d’inspiration inépuisable.

Le matin, les élèves se sont rendus à l’IMEC (L’Institut mémoires de l’édition contemporaine). L’IMEC se situe au coeur d’une abbaye datant du 12ème siècle. Les élèves ont découvert de nombreuses anecdotes sur son histoire.
Ce magnifique lieu renferme également toutes les archives des écrivains, réalisateurs de films et artistes français. Ils ont donc côtoyé de très près les brouillons de Marguerite Duras, Jean de La Fontaine et bien d’autres encore. Enfin, tous les élèves ont visité une exposition sur les brouillons d’artistes qui a mis en valeur leur diversité.

L’après-midi, les élèves se sont rendus au FRAC, un musée d’Art Contemporain situé à Caen.
Ceux de l’option théâtre 6ème ont découvert la sélection des oeuvres d’art sur le thème choisi par les élèves : animaux/bestiaire. Elle leur permettra d’écrire leur pièce. En effet, ces oeuvres d’art seront une source d’inspiration inépuisable.
Les élèves de l’option théâtre 5ème/4ème/3ème ont visité une exposition de photos et ont participé à un atelier créatif (art sur vitres).

Cette sortie scolaire a permis aux deux options théâtre de se rencontrer, d’échanger et de partager leur expérience.