Retour en photos sur la célébration de la lecture et de l’écriture par les élèves de 5ème.

Samedi 15 octobre, à 11h00, encadrés par leur professeure et soutenus par leur famille, les élèves de 5e ont célébré la lecture et l’écriture lors de la Fête de la lecture 2022 qui s’est déroulée à l’espace culturel Françoise Sagan à Equemauville.

Le thème de cette fête était le voyage. En classe, les élèves ont travaillé en groupe pour écrire des textes mettant en valeur les sculptures de l’artiste Anne-Marie Staszewski.

Ces sculptures ont été une source inépuisable d’inspiration pour chacun d’entre eux.

Ils ont offert une mise en voix des textes qu’ils avaient écrits à un public âgé de 7 à 77 ans. Les personnes présentes ont chaleureusement félicité le travail accompli, particulièrement l’artiste qui les a vivement remerciés. Nos élèves ont également profité des textes lus par les élèves de l’école Les Rainettes.