Les élèves de 5ème participent à la Nuit de la lecture, retour en photos.

En janvier, les élèves de 5ème ont participé à la Nuit de la lecture au sein de l’espace culturel Françoise Sagan. Celle-ci s’est déroulée de 18h à 20h30.

Ce moment fédérateur s’est inscrit dans la continuité des projets mis en place en classe de français en 5ème afin de développer le goût de la lecture et tisser un lien avec les élèves de CM1 et CM2 des écoles primaires.

Durant ce moment, les élèves ont pratiqué « la lecture partagée ». Ils ont offert une belle mise en voix des textes face à un public inter-générationnel et ont manifesté un bel enthousiasme face aux œuvres lues et écoutées.

Toutes nos félicitations aux élèves et un grand merci aux familles pour leur présence.

Pour en savoir plus sur la Nuit de la lecture, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

Charles, Elena, Clémence, Anouk, Cassandra, Lola, Louise, Nina (5C)