Le parcours des élèves de l’option théâtre enrichi par un atelier artistique avec Ludivine Scelles, artiste honfleuraise

Lundi 20 mars 2023, les élèves de l’option théâtre 6ème ont participé à un atelier « bestiaire et couleurs » avec Ludivine Scelles, coloriste du Patrimoine Bâti, ancienne élève du collège et lycée avec options théâtre et arts plastiques.

Elle est venue partager son savoir-faire, ses idées et ses palettes pour que les élèves s’expriment en peinture sur le thème des animaux du Roman de Renart, œuvre que les élèves mettront en scène et présenteront en fin d’année scolaire.

Cet atelier a complété leur parcours artistique déjà bien enrichi par les visites au FRAC, à l’IMEC, au musée des Beaux-Arts ainsi que par la découverte de deux spectacles.

Jeudi 25 mai, à 17h00 à la cantine du collège, les élèves vous présenteront leur travail en vous proposant une exposition ainsi qu’une mise en voix des textes du Roman de Renart et de ceux qu’ils ont imaginés.