Cérémonie de clôture du Prix des Ados de Deauville

Le vendredi 7 avril 2023, les cinq classes de 3e du collège ont eu la chance de participer à la cérémonie de clôture du Prix des Ados de Deauville.
Depuis le mois de novembre, nos élèves ont eu l’occasion de découvrir et de lire les quatre ouvrages en compétition dont le fil conducteur est la musique.

Frôler les murs, Tessae
 Doux mots dits, Clue
 Opéra negra, Clara Chotil
 140 décibels, Jean Tévélis

Lors de cette cérémonie, près de 3000 élèves, sur les 6000 lecteurs, sont présents et participent à un échange avec les auteurs. Les thématiques principales des livres telles que le harcèlement, le racisme et le sexisme ou encore l’hyperacousie, furent évoquées. Des intermèdes musicaux ponctuaient la discussion, dont les prestations de Clue et de Tessae grandement appréciées par nos élèves.

A la fin de cette cérémonie, l’ouvrage, et donc l’auteur, qui a le plus plu aux élèves est récompensé. Cette année ce fut Jean Tévélis, auteur de 140 décibels, qui fut l’heureux gagnant.