Webradio au lycée

Cette semaine, tous les élèves de 4e sont allés tester la webradio au lycée Albert Sorel de Honfleur.

Depuis le début du mois de mai, les élèves ont choisi un extrait d’une œuvre étudiée en cours de français et se sont entraînés à sa mise en voix. Par groupe de 5 ou 6 élèves, ils devaient également se répartir la lecture et réfléchir à une manière de présenter et de clore l’extrait lu.

Cette sortie était l’occasion pour eux de se confronter à la webradio : de la lecture à voix haute avec des contraintes de matériel, de ton et de temps.

Ce projet a pu voir le jour grâce à une collaboration entre la professeure documentaliste du lycée, celle du collège et les enseignantes de lettres du niveau 4e.