Le projet « Métamorphoses à Honfleur » a débuté !...

Le projet « Métamorphoses à Honfleur » a débuté !

L’adolescence est une période de bouleversements profonds. L’architecture de Honfleur a également subi d’importantes transformations. Toutes ces métamorphoses nourriront le projet qui vient de débuter pour les classes de 6eE et 6eD. En 6ème, l’oeuvre d’Ovide sera étudiée en classe et enrichira les élèves sur ce thème.

Bercés par l’écriture, la peinture et la danse durant toute l’année scolaire, les élèves de 6eE et 6eD produiront un recueil illustré de poèmes et une chorégraphie dansée sur le thème de la métamorphose. Ils mettront en valeur leur patrimoine local ainsi que les émotions qui les traversent durant cette année de 6ème, riche en changements.

Ils seront soutenus et accompagnés par leurs professeures ainsi que nos partenaires locaux : Ludivine Scelles, autrice, graphiste coloriste du patrimoine bâti ainsi que Stéphanie Pignon, danseuse et chorégraphe professionnelle.

Ce recueil sera mis en voix et en mouvement à la Lieutenance, lieu-témoin des transformations de la ville de Honfleur dans laquelle notre collège s’inscrit et s’épanouit. Cet évènement, ouvert au public, se déroulera le Jeudi 21 mars, durant la semaine de la langue française.

Ce recueil sera également imprimé par l’entreprise Marie située à Honfleur et remis aux élèves à la fin de l’année scolaire.

Nous publierons régulièrement des articles pour que vous puissiez découvrir l’évolution de ce projet et mettre en valeur le travail accompli par les élèves.

Source de l’image : Ludivine Scelles - Graphiste et Coloriste du Patrimoine Bâti

Mme Girard-Salomon et Mme Dury