Jour 3 de l’échange franco-allemand à Frankfurt

« Aujourd’hui, nous nous sommes rejoints à l’école puis nous avons pris le bus pour Francfort/Frankfurt, la ville de Goethe.
Nous avons visité la ville avec Frank.
Nous avons profité d’un temps libre qui nous a permis de faire des tas de choses différentes comme visiter les marchés de Noël, faire du shopping, manger, etc. »

Jules M.

« Aujourd’hui nous sommes partis visiter les marchés de Noël de Francfort. Nous avons découvert le pont Eisener Steg qui se situe au dessus du Main. Ensuite, nous avons visité une cathédrale, un beau marché couvert et la ville (de fond en comble) grâce au temps libre prévu par les professeurs. Nous avons aussi fait un peu de shopping. »

Jules C.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette belle journée. Samedi et dimanche, ils profiteront de leur correspondant et de leur famille. Chacun proposera sur le site un petit reportage décrivant son week-end.

Une pyramide, symbole typique de Noël en Allemagne :

Le gâteau typique : « Le cercle de Frankfurt »

La maison dans laquelle a vécu Goethe :

Un morceau du mur de Berlin :