Banque alimentaire au profit des Restos du cœur

Les élèves de 5è organisent une collecte de denrées alimentaires et produits d’hygiène au profit des Restos du cœur lors des deux dernières semaines avant les vacances de Février.

En EMC, les élèves ont réalisé des affiches de sensibilisation à la pauvreté et d’appel aux dons.

Ils sont allés rencontrer les autres classes : distribution de flyers à coller dans le carnet de correspondance et explication du projet

Semaines du 12 au 23 février : collecte des dons à l’arrivée des élèves le matin à 8h. Les élèves volontaires se tiennent dans le hall pour récupérer les dons et les stoker dans la petite salle de perm.

Nous récoltons : des produits alimentaires non périssables (conserves, pâtes, riz...), des produits d’hygiène (dentifrice, gel douche, serviettes hygiéniques...) et des produits d’entretien.

ON COMPTE SUR VOUS !