Retour sur le projet Métamorphoses à Honfleur

150 personnes sont venues admirer et écouter les élèves de 6ème D et 6ème E à la Lieutenance ce jeudi 21 mars 2024.

Nous félicitons les jeunes artistes pour le travail fourni tout au long de l’année scolaire et cette belle mise en valeur de leur recueil poétique illustré sous la forme d’une déambulation poétique dansée.

En quelques chiffres, le projet Métamorphoses à Honfleur encadré par Mme Girard-Salomon (professeure de français) et Mme Dury (professeure d’EPS) a mobilisé deux classes de 6ème (D et E), une classe de cm1/cm2 et leur enseignante Mathilde Alleaume, deux artistes locales : Ludivines Scelles (artiste coloriste) et Stéphanie Pignon (danseuse et artiste chorégraphique), de l’oral, de l’écrit, des couleurs, des peintures, du mouvement, des danses et un lieu de restitution magique au bord de l’eau : La Lieutenance.

Lundi 11 mars 2024, les élèves ont aussi eu la chance d’être conviés à la cérémonie d’ouverture de la langue française et de la francophonie pour présenter ce projet au rectorat de Caen.

Vous pouvez découvrir le recueil à la médiathèque de Honfleur, à la bibliothèque Françoise Sagan d’Equemauville et au sein des CDI des établissements voisins.

Merci à Mme Tremblé, Mme Tymen, Mme Robbes et Mme Mirbel de nous avoir aidées (encadrement et organisation) afin que la restitution se déroule dans les meilleures conditions.

Nous tenons aussi à remercier chaleureusement la Lieutenance pour son accueil, le public présent à la restitution et tous les partenaires de ce projet qui ont permis aux élèves de vivre des moments inoubliables dans le cadre de leur scolarité et d’être valorisés.