Erasmus + : une restitution qui a « fait du bruit » !

Cette semaine, les élèves engagés dans le projet Erasmus + coordonné par Mme Tremble (professeure d’allemand) et Mme Fleutot (professeure d’anglais) ont accueilli 32 élèves issus de différents pays : Norvège, Pays basque espagnol, Allemagne, Hollande. Jeudi 18 avril avait lieu la restitution de ce projet intitulé « Make some noise »/« Faites du bruit ». Au programme : les élèves ont présenté le fruit de leur travail et de leurs découvertes durant cette semaine riche en échanges, en culture, en sport et en plaisir autour de bons petits plats cuisinés par les élèves, leurs correspondants et les familles. Une présentation du travail chorégraphique, des sorties scolaires et du stop motion réalisé collectivement a été proposée durant la soirée.

Ce projet, qui a permis à nos élèves de voyager en Hollande et au Pays basque espagnol cette année, se poursuit l’année prochaine grâce à deux autres séjours : en Allemagne et en Norvège.

Erasmus + a permis de fédérer et valoriser nos élèves, l’ouverture culturelle, l’Europe et la langue anglaise. Merci à Karine Dury (professeure d’EPS) et Stephanie Pignon, artiste Chorégraphique, pour avoir fait dialoguer et vibrer les différents pays ensemble grâce au corps et à la danse durant toute la semaine. Nous remercions également tous les partenaires et acteurs de ce projet.