Accueil ::> Les news ::> Premières découvertes en Bavière

Premières découvertes en Bavière

jeudi 28 avril 2016, par Mme Tremblé.

Ce matin, les élèves germanistes en compagnie de leurs correspondants ont suivi quelques cours d’économie, d’informatique ... Une heure a été consacrée à une activité particulière : pour fêter les 10 ans de jumelage entre Honfleur et Woerth am Main, ils devaient trouver 10 mots qui leur semblaient représentatifs pour leurs pays respectifs.
Puis la directrice de la Main-Limes-Realschule les a accueillis avec un petit "casse-croûte" allemand composé de viennoiseries salés, d’eau pétillante et d’Apfelschorle (forcément !).
Après cette collation, nous sommes allés aux chantiers navals d’Erlenbach où nous avons profité d’une visite guidée par Rudi Bauer, ancien responsable des lieux. Nous avons soupesé un chaînon d’ancrage, touché les hélices d’un bateau d’une centaine de mètres de long et admiré le travail d’une grue immense.
À notre retour au collège, les élèves ont retrouvé leurs correspondants pour partager l’après-midi librement en famille.
À demain pour de nouvelles aventures à l’ancienne frontière interallemande....