Accueil ::> Les news ::> Clap de fin sur collège au cinéma

Clap de fin sur collège au cinéma

mardi 31 mai 2016, par Mme Lebas.

Mardi 31 mai, tous les élèves de sixième ont assisté à la dernière projection dans le cadre de l’opération Collège au cinéma 2016 au cinéma Henri Jeanson d’Honfleur. Au cours de l’année, ils ont pu découvrir trois films d’époques et de genres bien différents : Duel de Steven Spielberg, Couleur de peau miel de Jung et Laurent Boileau et Ilo Ilo de Anthony Chen.

Dans le cadre de cette opération, le réalisateur Thomas Faverjon s’est aussi déplacé au collège pour un atelier de théorie et de pratique autour du thème de la lumière au cinéma. Pendant deux heures, chaque classe de sixième a pu apprendre comment tourner une courte séquence cinématographique en tenant compte de la lumière et des ombres.

Vous étiez en sixième cette année ? Alors votez pour le film que vous avez préféré en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1JJYr5gCP-uwCvwzVBY5SwG_lOgYy_sTW32CVPY0bnWI/viewform