Accueil ::> Actualités ::> JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

lundi 30 septembre 2019, par Webmaster.

L’ambition de la journée nationale du sport scolaire est de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local.
JPEG

Les cinq classes de 6èmes du collège qui ont été mobilisés pour découvrir toutes les activités de l’association sportive du collège Allais (handball, escalade, badminton, baseball) et deux ateliers : un sur l’activité physique et la santé animé par les deux infirmières du collège et un second réalisé par des arbitres internationaux de l’AFCAM (AFCAM : Association Française de l’Arbitrage Multisport) au sujet de l’arbitrage et l’éthique sportive.

Les élèves de l’AS de niveau 4ème se sont portés volontaires pour encadrer cette matinée. Leur aide a été très précieuse. Ils ont participé à l’arbitrage, l’échauffement et l’assurage des nouveaux arrivants au collège, comme des "grands frères et grandes soeurs" afin de les accueillir au mieux. Merci à ces jeunes bénévoles de l’association de partager leurs sports.
JPEG

Cette matinée fut une réussite car ce fut un moment festif, de partage et de découverte !