INFORMATIONS CORONAVIRUS - MAJ 02/03/2020 15:05

Mesdames et messieurs les parents d’élèves, les élèves et les personnels du Collège Alphonse Allais,

Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, nous vous prions de prendre connaissances des consignes ci-dessous émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que des informations figurant dans une des pièces jointes.

• Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés à respirer…) ;
• Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
• Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
• Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
• Au collège, évitez les contacts proches entre individus (accolades, …) ;

En cas de fièvre ou de sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, vous êtes invités à :
• Surveiller votre température 2 fois par jour ;
• Vous rendre à l’infirmerie du collège pendant la journée de cours ;
• Au domicile, contacter rapidement le SAMU centre 15 ou le numéro vert 0 800 130 000 ;
• Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.
• Eviter tout contact avec votre entourage et limiter vos déplacements ;

Seuls les élèves et les personnels de retour d’un des trois « clusters » du territoire français (Oise, Haute-Savoie et Morbihan) font l’objet à titre conservatoire d’une mesure de confinement à domicile de 14 jours à la suite du retour et jusqu’à nouvel ordre.
Pour tout élève concerné par cette mesure, nous vous remercions de bien vouloir dès à présent signaler son absence à l’adresse suivante : viescolaire.0141765T@ac-caen.fr ou au 02.31.14.40.90.
L’équipe éducative de l’établissement prendra contact avec vous pour permettre la continuité des apprentissages via Pronote et/ou ENT.
Les élèves et les personnels sont invités à suivre l’ensemble des consignes affichées ce jour dans l’établissement (en pièce jointe)

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.
La réunion concernant l’échange avec la Norvège est maintenue le jeudi 05/03/2020 à 17h30.

Les consignes sont évolutives. Nous assurerons quotidiennement la mise à jour du site internet du Collège.
Vous êtes invités à consulter régulièrement les sites académiques et la page du site du ministère https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus, ainsi que le site du ministère de l’Europe et des Affaires européennes est à consulter pour suivre l’évolution des zones à risque à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs .

Cordialement,
L’équipe de direction du Collège