• Ils cherchent la Vérité

5 octobre 2015, par Mme Fagour

C’est grâce au partenariat qui existe entre le collège et le Théâtre de Lisieux que les élèves de l’option théâtre ont pu assister à l’une des étapes de création du spectacle intitulé :
    Le jeune Prince et la Vérité
    Ce conte philosophique écrit par Jean Claude Carrière et mis en scène par Arnaud Aubert est un voyage à la recherche de la vérité et c’est dans cette atmosphère de travail, plus ou moins sérieuse, que les élèves ont rencontré toute l’équipe.
    "La première n’est pas une finalité, c’est le début du parcours", leur a dit Guillaume Hermange, le comédien qui joue le rôle du Prince dans la pièce. Chaque (...)

• Un dictionnaire pour chaque collégien !

23 septembre 2015, par Mme Fagour

Depuis 2001, tous les 6° se voient offrir par le Conseil Général du Calvados un dictionnaire flambant neuf.
    Cette année encore, ce fut le cas et c’est en présence de Mme Colette Nouvel-Rousselot, conseillère départementale et maire de Touques, que Mme Havis et Mme Caignaert ont remis aux 6°B ce précieux cadeau.
    "C’est super ! On peut repartir avec ?" s’interrogeaient les élèves enthousiastes et c’est avec leur dictionnaire qu’ils ont rejoint leur classe, ravis et impatients de l’essayer (...)

• Un Molière pour l’option théâtre

11 septembre 2015, par Mme Fagour

Le texte pour le spectacle de fin d’année vient d’être dévoilé aux élèves de l’option théâtre :
    c’est le Bourgeois Gentilhomme de Molière qui a été choisi.
    Une comédie-ballet drôle et rythmée dans laquelle, encore une fois, Molière n’hésite pas à critiquer les hommes de son temps, mais toujours avec esprit !
    Avis aux curieux, une lecture publique sera organisée dans la salle théâtre le mardi 3 novembre 2015 de 15h35 à 17h25.
    Si vous êtes libres, vous êtes les bienvenus (...)