• INFORMATIONS CORONAVIRUS - MAJ 02/03/2020 15:05

2 mars, par Webmaster

Mesdames et messieurs les parents d’élèves, les élèves et les personnels du Collège Alphonse Allais,
    Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, nous vous prions de prendre connaissances des consignes ci-dessous émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que des informations figurant dans une des pièces jointes.
    • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés à respirer…) ; • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ; • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, (...)

• ACCES AU COLLEGE

21 octobre 2019, par Webmaster

Madame, Monsieur,
    En raison des mesures de sécurité concernant l’accès aux établissements publics locaux d’enseignement, le portillon d’accès au Collège Alphonse Allais sera désormais fermé à partir de 17h.
    En cas de nécessité, nous vous remercions de bien vouloir appeler le 02.31.14.40.90. Un assistant d’éducation viendra vous ouvrir.
    Nous vous remercions de votre compréhension.
    L’équipe de direction.

• JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

30 septembre 2019, par Webmaster

L’ambition de la journée nationale du sport scolaire est de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local.
    Les cinq classes de 6èmes du collège qui ont été mobilisés pour découvrir toutes les activités de l’association sportive du collège Allais (handball, escalade, badminton, baseball) et deux ateliers : un sur l’activité physique et la santé animé par les deux infirmières du collège et un second réalisé par des arbitres internationaux de l’AFCAM (AFCAM : Association Française de (...)

• SEMAINE DU BIO ET DU LOCAL

30 septembre 2019, par Webmaster

Dans le cadre de la semaine nationale de l’agriculture biologique et de la production locale, le Collège Alphonse Allais a accueilli mardi 24/09 une association solidaire « Bio’colis » en proximité du Collège et jeudi 16/09 « L’harastatouille », entreprise maraîchère d’une mère d’élèves qui valorise l’agriculture biologique.
    L’équipe de cuisine confectionne toute l’année des recettes à base de produits biologiques, de saisons et de proximité, en sensibilisant nos élèves sur le gaspillage alimentaire au quotidien.
    Deux animations ont ponctuées cette belle et savoureuse semaine :
    Une exposition de légumes avec (...)

• ÉTAGÈRE A FOURNITURES

6 septembre 2019, par MAM

Nouveau au collège une étagère à fournitures est disponible dans le hall de l’administration.