Accueil > Les news

• Concours de récitation poétique

21 février 2016, par Mme Lebas

Les élèves de 4ème A et 4ème E ont participé à un concours de récitation poétique au sein de leur classe. Le but du jeu était simple : réciter par groupes de 3 ou 4 le plus de poèmes lyriques possible ! Sans oublier, bien sûr, de soigner la mise en voix ! Le 05 février en salle théâtre les différents groupes se sont affrontés. Découvrez le nom des groupes gagnants ! Mention spéciale à Enola, Anaïs, Océane et Mélody (4E) qui ont récité en chœur ou à tour de rôle les neuf poèmes suivants sans aucune hésitation (et sans utiliser de "joker souffleur !") : "Sensation" d’A. Rimbaud, "Demain, dès l’aube" de V. Hugo, "Il (...)

• Association sportive handball

25 janvier 2016, par M. Levasseur

Cette année les minimes filles en handball ont effectué un beau parcours sportif leur permettant de se qualifier pour les finales du district (incluant les collèges de Pont l’Evêque, Deauville, Trouville, et 3 collèges de Lisieux). Une équipe soudée et dynamique !
    Après s’être qualifiées pour les finales de district, les benjamines filles ont réussi à remporter les premiers matchs interdistricts. L’aventure sportive continue pour elles, nous les encourageons tous ! (...)

• Stage ski 2016 (10 au 16 janvier)

25 janvier 2016, par M. Levasseur

Le stage ski 2016 permettait cette année à 58 collégiens de 4èmes d’effectuer un séjour sportif d’une semaine. Parmi eux, 43 élèves découvraient pour la première fois cette activité sportive et le milieu montagnard.
    C’est dans la station savoyarde de "La Toussuire" que s’est déroulé ce stage, au chalet "Le dahu". Le magnifique domaine des "Sybelles", reliant les stations du Corbier, de Saint Sorlin d’Arves, de Saint Jean d’Arves et de La Toussuire permettait d’admirer de superbes paysages.
    Tous nos élèves sont aujourd’hui capables de descendre seul et en sécurité des pistes rouges et des pistes noires pour (...)

• Voeux du collège

6 janvier 2016, par La Principale

L’équipe du collège vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2016. Que celle-ci vous apporte joie, réussite et prospérité.
    Nous attaquons cette année avec :
    des réunions parents/professeurs les 7 janvier (6e et 5e)et 19 janvier (4e et 3e).
    l’accueil des parents d’élèves de CM2 du secteur les 21 janvier pour les écoles de Ablon, La Rivière St Sauveur, Equemauville, Fourneville et Gonneville et 26 janvier pour les écoles de Honfleur.
    un DNB blanc les 20 et 21 janvier.
    la journée du lundi 1er février où les équipes travailleront sur la rentrée 2016 et où les classes vaqueront ce jour là (...)

• Les infos du CDi - décembre 2015

14 décembre 2015, par Le Professeur Documentaliste

Périodiques - Quelques articles intéressants