Accueil > Les news

• KITS DE RENTREE

23 mai 2017, par MAM

Récapitulatif des prix
    un kit est en démonstration à l’accueil du collège
    Kit 6ème : 50.30 euros
    Kit 5/4/3 : 14.8O euros
    Calculatrice casio FX92 : 18.50 euros
    Clé USB 8GO :6.15 euros
    Ecouteurs micro : 5.20 euros
    Le chèque doit être effectué à l’ordre de "Papeterie du Manoir à Bernay "
    Date limite de réservation 12 juillet 2017

• Voyage en Espagne

3 mai 2017, par L’Administrateur Réseau

Les élèves de 3ème sont bien arrivés en Espagne.

• Cabinet de lecture : Les monstres marins

27 février 2017, par Mme Lebas

Les élèves de 5ème B et E du collège vous invitent dans leur cabinet de lecture dédié aux monstres marins. Laissez-vous porter par leurs voix, par le clapotis des vagues, par les cris des mouettes et plonger avec eux dans les profondeurs de l’océan. Vous écouterez des extraits des oeuvres littéraires suivantes : L’Ancien Testament (le livre de Jonas), L’Odyssée d’Homère, Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi, Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo, Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne et Moby Dick d’Herman Melville. (...)

• DNB

23 juin 2016, par Jérôme Serres

Voici le sujet et le corrigé de l’épreuve de mathématiques du DNB 2016

• Clap de fin sur collège au cinéma

31 mai 2016, par Mme Lebas

Mardi 31 mai, tous les élèves de sixième ont assisté à la dernière projection dans le cadre de l’opération Collège au cinéma 2016 au cinéma Henri Jeanson d’Honfleur. Au cours de l’année, ils ont pu découvrir trois films d’époques et de genres bien différents : Duel de Steven Spielberg, Couleur de peau miel de Jung et Laurent Boileau et Ilo Ilo de Anthony Chen.
    Dans le cadre de cette opération, le réalisateur Thomas Faverjon s’est aussi déplacé au collège pour un atelier de théorie et de pratique autour du thème de la lumière au cinéma. Pendant deux heures, chaque classe de sixième a pu apprendre comment (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35