Accueil > Informations pratiques

• Allocation de Rentrée Scolaire

Qu’est ce que l’Allocation de Rentrée Scolaire ?
    C’est une aide financière de l’état destinée à aider les parents dans les dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants.
    Pour bénéficier de l’ARS, les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, variant selon le nombre d’enfants à charge. L’enfant concerné par l’ARS doit avoir entre 6 et 18 ans et doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale à 55% du SMIC.
    Le montant de l’allocation de rentrée scolaire dépend de l’âge de l’enfant scolarisé. (...)

• REPORT DNB - AFFECTATION - FIN D’ANNEE SCOLAIRE

25 juin 2019, par Webmaster

Madame, Monsieur,
    Compte tenu de l’épisode de canicule qui s’annonce cette semaine, le ministre a pris la décision de reporter les épreuves du diplôme national du brevet aux lundi 1er juillet et mardi 2 juillet prochains dans les académies de métropole.
    Vous trouverez donc ci-joint des informations importantes concernant le report du DNB, les affectations Post 3ème et l’organisation de la fin de l’année scolaire.
    Cordialement,
    La Principale

• Campagne d’inscription au transport scolaire 2019/2020

17 juin 2019, par Webmaster

Mesdames, Messieurs,
    La Région Normandie organise le transport scolaire depuis le 1er septembre 2017. Des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique.
    Pour répondre à l’égalité de traitement de tous les usagers, est réalisée à la rentrée 2019 la mise en place progressive d’une grille tarifaire normande. L’harmonisation sera totalement achevée à la rentrée 2020.
    La campagne d’inscription aux transports scolaires débutera le 18 juin et s’effectuera en ligne pour tous cette année sur le site www.transports.normandie.fr. Elle s’achèvera le 31 juillet (...)

• INSCRIPTION EN CLASSE DE 6ème - RENTREE SCOLAIRE 2019/2020

7 juin 2019, par L’Administrateur Réseau

Les parents des élèves admis en classe de 6ème pour l’année scolaire 2019/2020 doivent OBLIGATOIREMENT se présenter au secrétariat de l’établissement, avenue de la Brigade PIRON, pour remplir les formalités d’inscription.
    Nous vous remercions de bien vouloir vous présenter du Mardi 18/06 au Vendredi 21/06 de 8h30 à 17h30.
    Il est rappelé que la FORMALITE D’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE et qu’elle ne peut être accomplie que par le père, la mère ou le responsable légal.
    L’inscription est définitive quand le dossier d’inscription a été déposé COMPLET au secrétariat du Collège avant le 26/06.
    La (...)