Au travail ! (5ème-4ème)

On ne les arrête plus et c’est tant mieux ! La saison de l’option théâtre du collège démarre sur les chapeaux de roues ! Petit retour en arrière pour suivre les moments clés 😁

Ils sont 19, ils viennent de différentes classes et ils vont monter un spectacle unique autour des œuvres cinématographiques de Tim Burton.

Au début de l’année ils ont eu une trame narrative qui retrace la véritable histoire de Blanche Neige, mais de conte il n’est pas question !
Il leur faut maintenant écrire des scènes très modernes et c’est le travail de Mathilde BURUCOA, autrice et metteuse en scène de la compagnie COuvertures de les aider dans l’écriture de la pièce.

Pour alimenter leur imaginaire, les élèves assistent à des spectacles vivants et font des visites et des rencontres hors du commun. C’est ainsi qu’ils ont pu assister à la pièce Courville de Robert LEPAGE au théâtre du Volcan le mardi 30 novembre et ont visité la Forge à Honfleur le mardi 7 décembre.

Ils ont aussi chaloupé en cadence avec Marie une chorégraphe, car ils ont très envie faire un danser tango entre la Méchante Reine et le personnage de Scroodge mais ça vous le découvrirez en fin d’année !